L'habituer à son nouvel environnement.
Bien sûre lorsque vous aurez votre petit furet pour la première fois chez vous, vous aurez envie de jouer avec lui. Mais il vaudras d'abord le placer dans sa nouvelle cage pendant 1 à 2 heures, le temps qu'il faut pour qu'il se calme et s'habitue aux nouvelles odeurs. Ensuite, lâcher le simplement dans la maison, tout en le surveillant, laisser le se balader et visiter. Vous remarquerez très facilement lorsque le furet se sent bien , son dos seras tout rond.
1) Lui apprendre les bonnes manières.
Le furet est un animal têtu mais propre. A partir de 2 mois, le furet est suffisamment grand pour faire ses besoins dans un bac à chat. (placez-y + ou - 3 cm de litière ) Il vas falloir que vous lui appreniez à aller dedans systématiquement. Pour ce faire, il faut le forcer sans brutalité, et le mettre en position dans son bac, même si il n'en a pas envie.
Petit truc : - il faut lui soulever légèrement la queue car c'est comme cela qu'il fait lui-même. - Si jamais, il y a un accident à côté de son bac, montrez-lui sa petite crotte et remettez la dans son bac.
2) Apprendre à ne pas mordre
Ca arrive surtout au début, ou dans la folie des jeux. Il doit savoir modérer la force de sa mâchoire. Il y a 2 solutions à ce petit problème (à vous de choisir ou de combiner)
1. Lorsque votre chéris vous mord, laisser votre doigt dans sa bouche et poussez doucement vers l'intérieur de sa bouche.
2. A chaque foi qu'il voudras vous mordre donnez lui une petite tape sur son nez et rentrez le directement dans sa cage. ( au moins pendant 10 minutes)
|